Notre proposition :
Si vous êtes intéressé par cette nouvelle forme de vacances, nous vous proposons plusieurs formules :
Une ou deux semaines a la campagne dans la commune rurale de Colbún, VII Région del Maule au Chili, vaste plaine située entre les frontières naturelles la cordillère, la précordillère des Andes et l’océan, un climat tempéré de type méditerranéen, des rivières, des lacs et des sources thermales , eaux minérales, sites archéologiques , arts rupestres, artisanat, gastronomie, légende, fêtes religieuse, folklore, le tout accompagné d’une flore et faune merveilleuse.
Les habitants de cette communauté vivent d’activité agricole et fruitière en tant que producteur ou travailleur saisonnier.
L’époque de l’année où il y a le plus de travail est la saison de la récolte. Elle génère une grande quantité de personnes dont les travailleurs saisonniers, ce qui apporte une richesse culturelle complémentaire à cette région.
Nous avons élu cette zone du Chili pour ce type de tourisme, parce que son climat favorable, avec ses quatre saisons bien marquées, qui facilite l’adaptation. C’est une commune qui se caractérise par de nombreuse fêtes et activités estivales. Autre motif très important à souligner, est que nous connaissons de très prés les habitants, leur coutumes , leurs activités, leur nécessités.
Notre but est de les faires participer directement à ce type de tourisme. On leur donne l’opportunité de faire découvrir et partager leur forme de vie et leurs traditions avec des personnes de l’autre bout du monde et la possibilité d’avoir avec ce tourisme un apport économique qui va leur permettre de développer leur région.
A travers la visite et selon votre désir nous pourrons vous amener à vivre et rencontrer des familles qui réalisent des activités comme l’agriculture de forme artisanale, sans machines modernes, avec des chevaux et charrues et essayer de partager leurs activités, au quotidien.
Le tout accompagne d’autre activité, comme la fabrication de pain, la préparation de plat typiques, de boire de maté et de quelques jeux, dance et musique traditionnelle , transport en charrette ou cheval, découvertes des chemins de campagne et certaine vieille habitation ou expéditions sur des sites prés historique .
Les visiteurs seront reçut dans des maisons plus ou moins modernes selon le désir, qui auront soit de l’électricité ou pas.





